MASCAR

International Residential Workshops 2016
 

THEATER & NATURE

16 - 22 août 2016

ORTONA DEI MARSI (AQ) - ITALIE

Parc national des Abruzzes

.

 

 

 

 

 

 

 

 


 


INFO | info.mascaro@gmail.com  |  +39.392.7482642   |  skype: andrea.bartolomeo

Theater&Nature est un stage en résidence, mené par le comédien et metteur en scène Andrea Bartolomeo. Le sujet de cet atelier est la création théâtrale à travers les techniques du Théâtre de rue. Le stage s'adresse principalement aux professionnels : comédiens, acrobates, danseurs, musiciens, mais reste ouvert aussi à tous ceux qui souhaitent vivre cette expérience (nombre max de participants : 20) Un spectacle de rue (théâtre, art forain et danse), sera organisé le 22 août, en clôture de résidence. 

 

Le but est de créer un lieu où tous les artistes, différents par nationalité et expérience, puissent se rencontrer, se confronter, se connaître, expérimenter et élargir leur potentiel créatif et expressif. 
 

Le stage offrira la possibilité de pratiquer l'art théâtrale et de socialiser en immersion totale dans une ambiance conviviale et en contact avec la nature au milieu du Parc Nationale des Abruzzes, à Ortona dei Marsi (AQ), un ancien village situé dans la vallée du Giovenco à une altitude de 1000 mt.


Dans le cadre de la dernière production théâtrale « Le magicien d'OZ » les participants auront l'occasion de pouvoir travailler avec les comédiens de la compagnie à quelques scènes du spectacle pour approfondir les techniques du théâtre pour grands espaces.

Travail 
6/8heures par jour, pour un total de 50h de formation, 
Le parcours développera des techniques, des langages artistiques différents à travers :
Le corps et l'espace
le corps et la voix
le risque et l'effort
le rythme et l’énergie
le travail et les objets
le travail et le feu
la chorégraphie et la dramaturgie
les technique du théâtre pour grands espaces


Logement
Pendant les 7 jours de stage les participants seront accueillis dans la Résidence « Centro Verde » à Ortona dei Marsi.

Tenue recommandée
pantalon et haut confortables, de préférence en matière naturelle (coton, laine, etc.). Les pieds parfois sont nus. Il est conseillé de retirer bijoux, montre, lunettes et tout ce qui entrave les mouvements.
Les participants devront apporter des objets et un costume qui soient en relation avec leur travail sur le personnage (on donnera de suite à chacun des indications à tel propos). 


Frais de participation

250 € (logement et repas pour toute la durée du stage)
Pour les personnes associées à l'association Mascarò, les élèves des stages annuels et intensifs ainsi que pour tous ceux qui ont déjà participé aux résidences artistiques internationales, le coût est de 200 €.
Un attestât de participation sera remis sur demande des participants.


Infos et Inscriptions
info.mascaro@gmail.com
envoyer un mail dans le délai max du 30 JUILLET 2016. L'inscription sera confirmée par mail.
0039.392.7482642
www.andreabartolomeo.org

Past editions